samedi 23 août 2014

Petit journal des cimes 1


    Une histoire de soucoupe volante
En soucoupe volante – photographie de Xavier Lainé, tous droits de reproductions réservés

- Je voudrais réserver la parcelle 34.
- La parcelle 34 est déjà réservée, Monsieur !
- Alors la parcelle 32 ?
- J’allais justement vous la proposer, vous venez avec quoi ?
- Avec une soucoupe volante.
Après un silence :
- Pardon ?
- Vous avez bien entendu, je viens poser ma soucoupe volante parcelle 32.
Silence.
- Mais pas de méprise, je ne suis pas un extraterrestre, non, ma tribu et moi, nous sommes bien de chair et d’os comme vous. Nous cherchons seulement à héberger notre repos ! Et vous verrez que notre tente ressemble vraiment à une soucoupe volante, surtout la nuit !
- Et vous êtes combien dans votre « tribu » ?
- Deux adultes et trois enfants.
- Ils ont quel âge, les enfants ?
- Douze ans, dix ans, et huit mois.
- Bon, nous dirons que celui de huit mois ne compte pas…
- Pourtant, je vous assure…

Suivre les sentiers perdus


Sur le sentier des lointains – photographie de Xavier Lainé, tous droits de reproductions réservés



Ainsi va la terre
Qu’à force de marcher
Se forgent les sentiers



Un dernier bouquet avant de s’éloigner

Ultime bouquet – photographie de Xavier Lainé, tous droits de reproductions réservés


Un bouquet sec sur ma porte
Juste avant de refermer
Petit clin d’œil malicieux
Vers le temps qui s’en vient



© Xavier Lainé, pour les textes et les photographies, tous droits réservés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire