samedi 10 novembre 2012

Ici je passe




 Ici je passe 1 – Photographie Xavier Lainé (tous droits réservés)



Ne sais ce que racontent les toits
De ce qui bruit au secret des soupentes
Une fenêtre s’ouvre sur le passé
Une autre se ferme et s’endort
Au noir des volets clos

Une vie se tisse entre les murs
Murmures que nul n’entend
S’il ne sait tendre l’oreille



Ici je passe 2 – Photographie Xavier Lainé (tous droits réservés)


Nulle adresse où demeurer
Tant pierres sont à mon goût

Ne sait qu’errer
Entrer ici
Repartir de là

Me blottir en chauds logis
D’âme belles aux toits de lauze




 Ici je passe 3 – Photographie Xavier Lainé (tous droits réservés)


Et puis m’en vais
En territoires de solitude
Bois rentré
Porte ouverte
Sur contrées de beauté

Au ruisseau vient mon havre
Mon port d’attache

  



 Ici je passe 4 – Photographie Xavier Lainé (tous droits réservés)



Pas un instant n’ai souci
En terre généreuse
De douces pitances
Il n’est qu’accord à trouver
Humus humble à tourner


Au bois où se cache ma tanière
Les mots sont rois
Comme l’est courant
Au rives de roc







5/27 octobre 2012


Texte et photographies de Xavier Lainé, tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire